" Partez à l'exploration
du patrimoine locale,
seul ou accompagné..."
La réserve naturelle du Bagnas
La réserve jouxte la presqu’île de Riac. C’est une immense étendue préservée, paradis de la faune et la flore méditerranéenne.
Les oiseaux constituent l’intérêt majeur du site avec près de 250 espèces. Le site est accessible accompagné par un guide.
Le Canal du Midi
Vous embarquez sur un bateau de promenade et partez à la visite du « canal royal ».
Vous admirez des ouvrages d’art exceptionnels avec écluses, ponts et même tunnel.
Noilly Prat
Situé sur le port de Marseillan, vous pouvez visiter les magnifiques chaix de la maison « Noilly Prat » qui élabore avec la même recette, depuis 200 ans, le célèbre « vermouth Noilly »
L’Abbaye de Valmagne
Venez découvrir, cachée dans la garigue, l’histoire de cette abbaye cistercienne qui a gardée sa vocation agricole.
Le domaine produit des vins « bio » de grande qualité.
Sète
Vous emprunter la « route des plages » sur 20 Km pour vous rendre à « l’île singulière » chère à Georges Brassens.
Posée entre l’étang de Thau et la mer, quadrillée par les canaux, Sète est une ville méditerranéenne colorée, animée et authentique.
Pézenas
Après une demi-heure de route dans la garrigue vous arrivez à Pézenas.
Nous vous conseillons de flâner dans le centre historique et d’admirer au détour d’une ruelle les magnifiques maisons et hôtels particuliers datant du XVIe au XVIIIe siècle. La ville est également réputée pour ses boutiques d’art.
Villages autour de l’étang
A l’opposé de l’urbanisation du littoral, les domaines vinicoles qui bordent la partie ouest de l’étang enserrent des villages languedociens dont les ports typiques sont de petits bijoux : Marseillan, Méze, Bouzigues, Ballaruc sans oublier la villa « Gallo-Romaine de Loupian ».
Vous passerez un moment intéressant et ludique en embarquant à bord du bateau qui vous fait découvrir l’étang de Thau et les parcs à huître.
Saint Guilhem-Le-Desert
En route pour Saint Guilhem (à une demi-heure de Pézenas) vous pouvez également vous laisser tenter par une escale au lac du Salagou et au cirque de Mourèze qui présentent des paysages tout à fait inattendus.
L’arrivée par les gorges de l’Hérault est somptueuse. Nos locataires sont charmés par la visite de Saint Guilhem qui est classé « un des plus beaux villages de France ». Cette petite citée médiévale, admirablement conservée, est située sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.